Tout savoir sur le cochon et le boeuf
Recherche
banniere lecochonetleboeufVotre
PUB
 

10 derniers articles publiés  

Article de Resus Posté le 22-05-2017 Journal: "Bienvenue et Accident"   03-Allier


  La dépression et le piège mortel ! Au départ, il est intéressant de constater que la dépression n'existe pas dans les pays où règnent, la guerre, la violence, le drame, bref l'insécurité et la survie : on hurle, on pleure, on souffre, mais on ne déprime pas. En fait, elle est l'apanage des pays riches, où les gens sont sur-sécurisés, anesthésiés par l'assistanat. Les glandes surrénales qui sont génératrices d'adrénaline et sont là pour faire face aux situations d'urgenc …..

Article de Resus Posté le 13-04-2017 Journal: "Médecine et Douce"   01-Ain


Contraception naturelle Chère lectrice, cher lecteur, C'est entendu, la pilule hormonale est une cochonnerie : Elle augmente le risque de thrombose, ou caillot qui vient se loger dans les poumons et provoquer une embolie pulmonaire ultra-dangereuse et parfois mortelle ; Elle est considérée comme cancérigène par l'Agence internationale de recherche sur le cancer (IARC) ; l'Institut national de lutte contre le cancer aux États-Unis estime que la pilule accroît le risque de cancer …..

Article de Resus Posté le 03-04-2017 Journal: "Bienvenue et Produit"   01-Ain


  Newsletter N° 56 de Michel DOGNA« LE LAIT, C'EST SURTOUT DE LA COLLE, DES HORMONES ET DU PUS ! » On ne peut aborder ce sujet sans parler d'Albert Cohen, surnommé aux USA, « l'homme anti-lait ».Il a écrit l'un des livres les plus fascinants et les plus documentés sur ce sujet : MILK,The deadly poison (« Le lait, poison mortel »), qui a fait grand bruit aux USA (pas encore traduit en français). Dans sa dédicace, il s'adresse à « toutes les personnes dans le monde qui souffren …..

Article de Resus Posté le 06-03-2017 Journal: "Bienvenue et Consommation"   17-Charente Maritime


Médecin en burn out : la souffrance en miroir Le burn out est le point de non-retour d'un situation qui s'enlise. Ça commence souvent par des horaires qui n'en finissent plus, une souffrance qu'on tente de dissimuler tant bien que mal puis il y a cette impression d'être face à un mur. Alors Françoise les écoute, leur donne des conseils. "Eux viennent me voir en pensant que je dois les aider mais je me dis que je ne peux pas m'aider moi-même comment vais-je pouvoir l'aider ?" Ce m …..

Article de Resus Posté le 20-08-2016 Journal: "Environnement et Ecologie"   France


http://www.agirpourlenvironnement.org Spécial "Rendez-vous climatique du Mondial ::txt-droite::

 


Article de Resus Posté le 20-08-2016 Journal: "Bienvenue et Consommation"   01-Ain


  Vin rouge, vaccins, sclérose en plaques : des vérités muselées Chère lectrice, cher lecteur,       Nous vivons actuellement, en France, une véritable chasse aux sorcières dans le domaine de la santé. Tout médecin tenant un discours qui s'écarte des directives officielles du ministère de la santé – ou pire s'y oppose – prend le risque de sanctions sévères et humiliantes. La récente et scandaleuse radiation du Professeur Joyeux de l'Ordre des médecins, qui avait pris c …..

Article de Resus Posté le 04-08-2016 Journal: "Bienvenue et Consommation"   France


Où il y a En 2010-2012, la sous-alimentation chronique touche encore un nombre inacceptable de personnes - près de 870 millions dans le monde, annonce la FAO qui publie "L'état de l'insécurité alimentaire dans le monde". Selon les estimations, l'écrasante majorité - quelque 850 millions de personnes, soit un peu moins de 15 pour cent de la population - vivent dans des pays en développement. http://www.agrobiosciences.org/article.php3?id_article=3445

Article de Resus Posté le 28-06-2016 Journal: "Bienvenue et Consommation"   Aquitaine


Bonjour La gastronomie française commet cependant des erreurs: la pomme de terre et la viande ne sont pas tellement recommandées à consommer ensemble, du point de vue diététique. Bien que l'on sache aujourd'hui que la pomme de terre ne fait nullement grossir, il convient de l'accommoder plutôt avec du poisson, dans les régimes amaigrissants. En fait, les diététiciens ont démontré que les aliments par eux-mêmes ne font pas grossir; c'est l'association de certains d'entre eux qui prod …..

Article de Resus Posté le 31-03-2016 Journal: "Environnement et Consommation"   France


Comment la banquise disparaît... La voie maritime du grand nord se crée sous nos yeux. 2011 a été une année de fonte record de la banquise dans l'hémisphère nord. Cette impressionnante animation de la Nasa montre comment elle a disparu du 7 mars au 9 septembre. Là aussi aux enseignants d'en tirer les conséquences. L'animation http://www.universcience-vod.fr/media/524/quand-les-oies-nous-eclairent.html?page=1&cat_id=168 Dans le Tarn et Garonne, ce sont les melons abimés qui sont mi …..

Article de Resus Posté le 11-07-2015 Journal: "Bienvenue et Consommation"   France


La gastronomie est l'art de faire bonne chère, nous disent les dictionnaires. Mais qu'est-ce que la chère ? Au départ : le visage, puis l'accueil. « Par extension, faire bonne chère est passé du sens de faire bon accueil à faire un bon repas, parce qu'un bon repas est une partie d'un bon accueil. Dans ce sens, chère comprend tout ce qui regarde la quantité, la qualité et la préparation des mets. &ra …..