Tout savoir sur le cochon et le boeuf
Recherche
banniere lecochonetleboeufVotre
PUB
 

302 articles "Bienvenue"  

Articles 1 à 10 sur 302
Article de Resus Posté le 22-05-2017 Journal: "Bienvenue et Accident"   03-Allier


  La dépression et le piège mortel ! Au départ, il est intéressant de constater que la dépression n'existe pas dans les pays où règnent, la guerre, la violence, le drame, bref l'insécurité et la survie : on hurle, on pleure, on souffre, mais on ne déprime pas. En fait, elle est l'apanage des pays riches, où les gens sont sur-sécurisés, anesthésiés par l'assistanat. Les glandes surrénales qui sont génératrices d'adrénaline et sont là pour faire face aux situations d'urgenc …..
Article de Resus Posté le 06-03-2017 Journal: "Bienvenue et Consommation"   17-Charente Maritime


Médecin en burn out : la souffrance en miroir Le burn out est le point de non-retour d'un situation qui s'enlise. Ça commence souvent par des horaires qui n'en finissent plus, une souffrance qu'on tente de dissimuler tant bien que mal puis il y a cette impression d'être face à un mur. Alors Françoise les écoute, leur donne des conseils. "Eux viennent me voir en pensant que je dois les aider mais je me dis que je ne peux pas m'aider moi-même comment vais-je pouvoir l'aider ?" Ce m …..
Article de Resus Posté le 03-04-2017 Journal: "Bienvenue et Produit"   01-Ain


  Newsletter N° 56 de Michel DOGNA« LE LAIT, C'EST SURTOUT DE LA COLLE, DES HORMONES ET DU PUS ! » On ne peut aborder ce sujet sans parler d'Albert Cohen, surnommé aux USA, « l'homme anti-lait ».Il a écrit l'un des livres les plus fascinants et les plus documentés sur ce sujet : MILK,The deadly poison (« Le lait, poison mortel »), qui a fait grand bruit aux USA (pas encore traduit en français). Dans sa dédicace, il s'adresse à « toutes les personnes dans le monde qui souffren …..
Article de Resus Posté le 20-08-2016 Journal: "Bienvenue et Consommation"   01-Ain


  Vin rouge, vaccins, sclérose en plaques : des vérités muselées Chère lectrice, cher lecteur,       Nous vivons actuellement, en France, une véritable chasse aux sorcières dans le domaine de la santé. Tout médecin tenant un discours qui s'écarte des directives officielles du ministère de la santé – ou pire s'y oppose – prend le risque de sanctions sévères et humiliantes. La récente et scandaleuse radiation du Professeur Joyeux de l'Ordre des médecins, qui avait pris c …..
Article de Resus Posté le 11-07-2015 Journal: "Bienvenue et Consommation"   France


La gastronomie est l'art de faire bonne chère, nous disent les dictionnaires. Mais qu'est-ce que la chère ? Au départ : le visage, puis l'accueil. « Par extension, faire bonne chère est passé du sens de faire bon accueil à faire un bon repas, parce qu'un bon repas est une partie d'un bon accueil. Dans ce sens, chère comprend tout ce qui regarde la quantité, la qualité et la préparation des mets. &ra …..
Article de Resus Posté le 04-08-2016 Journal: "Bienvenue et Consommation"   France


Où il y a En 2010-2012, la sous-alimentation chronique touche encore un nombre inacceptable de personnes - près de 870 millions dans le monde, annonce la FAO qui publie "L'état de l'insécurité alimentaire dans le monde". Selon les estimations, l'écrasante majorité - quelque 850 millions de personnes, soit un peu moins de 15 pour cent de la population - vivent dans des pays en développement. http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2012/10/12102012Article634856221213176829.aspx …..
Article de Resus Posté le 09-07-2012 Journal: "Bienvenue et Consommation"   France


En 2011, la dépense de consommation des ménages ralentit significativement : + 0,3 % en volume, après + 1,4 % en 2010. Elle contribue donc peu à la croissance économique (+ 1,7 %). Les ménages épargnent davantage malgré le ralentissement de leur pouvoir d'achat (+ 0,5 % après + 0,9 %). En effet, l'accélération des prix (+ 2,1 % après + 1,1 %), du fait du renchérissement de l'énergie et de certains produits alimentaires, fait plus que compenser celle des revenus, notamment d'activit …..
Article de Resus Posté le 09-07-2012 Journal: "Bienvenue et Consommation"   France


Selon l'étude, les repas servis en cantine sont plus équilibrés que ceux qui sont données au domicile des élèves. La cantine serait donc un lieu d'initiation culinaire important. "La restauration scolaire permet aux enfants et adolescents de manger plus diversifié. De nombreux aliments recommandés par le Plan National Nutrition Santé y sont consommés en plus grande quantité qu'à l'extérieur, contribuant ainsi à améliorer leur équilibre alimentaire et nutritionnel. Toutefois, cet …..
Article de Resus Posté le 18-02-2012 Journal: "Bienvenue et Consommation"   France


Depuis 2008, la filière ostréicole française est soumise à une mortalité massive des naissains la mettant en péril avec une chute continue de la production des huitres creuses. « L'huitre va-t-elle devenir une perle rare ? ». La Mission Agrobiosicences interroge Jean-Pierre Braud, biologiste et spécialiste des mollusques à l'Ifremer. La cause de cette mortalité proviendrait d'un virus de la famille des « herpes virus ». Le facteur climatique accroit la portée du virus mais d'autres …..
Articles 1 à 10 sur 302