lecochonetleboeuf - charcuterie et boucherie
Recherche
banniere Lecochonetleboeuf
Charcuterie, boucherie et traiteur
Votre
PUB
ici  
 
 

Le livre d'or de "Lecochonetleboeuf"

Vous avez appécié notre site? Vous avez un avis à donner?
Une critique constructive? Un message inter-galactique
à délivrer?     Cet espace est pour vous !


SVP: Pas de questions techniques ici, il y a le forum pour cela! Merci

Pour poster, Vous devez être membre.

Messages 31 à 60 sur 186
Message de Toflomagne posté le 14/07/15   13:07
Bonjour,
Maître Boucher, Charcutier, Traiteur j'ai animé une conserverie artisanale une dizaine d'années.
L'HACCP me passionne et j'en suis formateur.
Merci de m'accueillir parmi vous.
Message de Lepipasso posté le 29/06/15   18:13
super site très bien réaliser de très nombreux conseilles
Message de Nenesse33(Bassin d'Arcachon) posté le 15/06/15   09:06
Bonjour à tous,
Suite à un rappel discret de Fredpapa Inscrit sur le forum (que j'ai trouvé par hasard)depuis le début d'année, j'avais voulu me présenter , mais la page n'était pas active
Je suis retraité de l'aéro, donc rien à voir avec la cuisine, mais j'aime bien manger de bonnes choses et de saison.
Pour m'aider, j'ai fais un potager et travailler des légumes encore vivant, c'est un régal
Je trouve sur le forum, plein d'informations et des cours très interressants, Merci à Patrick le fondateur, ses adjoints,et à vous tous qui faites vivre le forum.
nns33
Message de Mymo(PARIS) posté le 03/06/15   23:37
Merci pour votre site et pour votre accueil vous êtes le sites que je cherches depuis la créations d'internet et encore merci à bientôt.
Message de Sousou posté le 28/05/15   10:39
je suis tres fière d'ètre un menbre entre vous
Message de Shteer88(Domèvre sur Avière 88390) posté le 26/04/15   15:21
Excellent site découvert, merci de transmettre votre savoir, merci et bravo de partager pour tous ceux qui veulent apprendre.
Message de Serpat(18230) posté le 25/04/15   07:17
Bonjour à tous,
Je suis inscrit depuis peu sur ce site.J'ai reçu un message lors de mon anniversaire et cela m'a fait énormément plaisir.Merci à celui qui me l'a envoyé.
Message de Timothy2013(Brossard ; Canada) posté le 17/04/15   22:08
Ce site est une mine d'or pour tout amateur ou professionelle des métiers de la bouche. Une préecieuse source d'knstruction et d'informations. Merci infiment à Patrick de nous partager si généreusement son savoir!
Message de Harold(Villelaure) posté le 28/02/15   06:18
Il se peut que je me trompe mais il me semble avoir trouvé une erreur, chose rare sur ce site, sur le schéma de l'appareil digestif du porc: l’œsophage s'abouche par le cardia dans l'estomac d'où la dénomination de zone cardiale et non cardiaque qui a avoir avec le cœur.
Félicitations et mille fois "merci !" pour votre oeuvre pédagogique auprès de béotiens en charcuterie comme nous. J'ai trouvé le courage de me lancer dans cette spécialité, depuis que je suis en retraite, après avoir trouvé votre savant site . Bravo
Message de Loursenbois(Poudouvre (Haute Bretagne)) posté le 23/02/15   20:01
Autodidacte dans pas mal de domaines, j'ai souvent progressé avec mes erreures. Pour la charcuterie, j' en aurais évité un certain nombre si j'avais rencontré Le cochon et le boeuf à temps !!!
Merci à M.Georgin qui allie savoir faire et faire savoir, ainsi qu'à toute son équipe.
Message de Max(Gironde) posté le 17/02/15   09:09
Grace à vous j'ai pu progresser dans mes réalisations.
Merci à tous
Message de Berguin47 posté le 24/11/14   08:54
Bonjour,
Quelle merveille ce site merci mille fois Patrick. Je vois qu'il y à un commentaire exceptionnellement négatif de KIKI666 je peux lui assurer que j'ai appliqué ces recettes en question parmi tant d'autres vous devriez ou revoir vos calculs ou changer de balance.
Amicalement un Fan du site
JP
Message de Kiki666(Sherbrooke, Québec) posté le 23/11/14   01:24
Bonjour, Nous avons élevé deux cochons pour nous et notre famille élargie. Nous avons fait boucherie, ce qui est bien rare dans notre pays. Nous étions heureux de trouver un site comme le vôtre. Pourtant, lorsque nous avons goûté la rillette et la saucisse nous avons eu une grande déception: c'est beaucoup trop salé. Nous aimons le sel, mais dans ce cas, nous ne comprenons pas la raison de cette quantité de sel. Nous avons perdu toute cette bonne viande et bien du temps. Peut-être pourriez-vous ajouter une note pour une recette moins salée... merci de votre compréhension.
Message de La vapeur(Sezanne france) posté le 11/11/14   10:39
J'adore votre site
Message de Trocmich(Cuincy 59) posté le 03/11/14   15:53
bonjour, toujours du plaisir à revoir les fiches et les vidéos, maintenant que je suis en pré-retraite, je vais faire de la charcuterie avec plaisir, la faire partager, merci
Message de Auverg(AUVERGNE) posté le 16/10/14   09:58
Pour un auvergnat qui a grandit avec le goût des cochonailles et qui souhaite mettre la main à la pâte, ce site est un bonheur. bravo
Message de Cochise posté le 06/10/14   00:17
je ne suis pas charcutier, mais mes parents l'étaient . j'ai un plaisir à vous lire sans égal, il me semble sentir l'odeur de la farine des saucissons et l'atmonsphère si particulière du laboratoire . Vous êtes d'utilité publique. Merci et encore merci
Message de Judo(Sulniac/ france) posté le 13/09/14   11:47
bonjour ,
un grand merci pour la qualité du site . De très vidéo bien détaillés . J'étais ancien charcutier et par obligation , les choses ont faits que j'ai du me recycler . Alors encore merci c'est bon de se reprojeter dans la charcuterie .
Message de Avalon(Ariege) posté le 10/09/14   18:30
un grand bravo et un grand merci pour le partage de vos connaissances, je ne suis qu'un amateur de charcutailles et votre site me fait progresser et revenir au gout des choses de mes grands parents.
encore merci.
Message de Nanso76(France 76430) posté le 03/09/14   18:38
bonjour à tous voici mon parcours
diplôme de cuisine et plein d'entrains je rentre dans la vie active en 1997(après avoir fait mon service militaire dans les cuisine de l'Elysée )après 8 ans de restauration j ai dit stop!!!(exploitation et plus envie de se faire et de faire plaisir derrière un fourneau) 9 ans plus tard je tombe sur le cochon et le boeuf
révélation!! pourquoi pas reprendre ?
depuis j'ai ouvert ma petite boutique en plus de mon job actuel (vendeur de pièces détachées pour chariot élévateur )et cela marche très bien .
tous ces mots pour vous remerciez mr le prof de cuisine dorénavant c'est paélla repas de mariage et charcuterie à volonté
encore merci pour votre aide et pour la qualité du contenu de votre site
Message de Niska(Québec canada) posté le 03/09/14   13:02
Bonjour à tous, je tiens à souligner l'incroyable travail qui a été fait sr ce site, il est tout à fait incroyable! C,est à partir d'un vidéo sur youtube que j'ai trouvé votre lien et depuis j'en suis accro! Nous élevons du bovin Dexter, et du sanglochon et une variété de volaille nourrie au grain. Je suis à développé un entreprise de fabrication de produits du terroir et la possibilité d'exploiter une table champêtre à la ferme, donc je sui continuellement à la recherche d'informations pertinentes et de qualités afin de perfectionner mes compétences, votre site a été une mine d'or d'informations dès plus professionnelles. Si certains d'entre-vous souhaitiez correspondre avec moi pour de l'échange de recettes et de toutes sortes d'informations reliées à l'art culinaire, la charcuterie, la boucherie, les méthodes ancestrales ou encore l'élevage ou simplement pour jaser passion bouffe vous êtes les bienvenus! Félicitation et un beau bonour de Rimouski au québec! Nathalie
Message de Ze posté le 02/09/14   19:50
merci
Message de Laulau(Cabo frio bresil) posté le 20/08/14   16:23
bonjour, site tres interessant,j'ai l'impression de revenir 25 ans en arriere, au ceproc pour mon cap et bp. maintenant au bresil, avec l'intention de fabriquer de la charcuterie,car ici rien de tout ceci........merci à vous
Message de Jeff114(Dourdan) posté le 19/08/14   06:31
Bravo pour ce site de partage de connaissances!
Votre site est devenu pour moi une référence, d'autant plus que je vais me lancer dans un CAP charcutier traiteur afin de me recycler dans une vie pro qui me correspondra mieux à 44 ans ;-)
Comme l'a écrit Takkris plus bas, il est agréable de ne pas ce faire "envoyer promener" comme sur d'autres sites car on n'est pas professionnel mais juste des amateurs de nos traditions culinaire.

Bravo Bravo!
Jeff
Message de Papy57(Voyer 57560) posté le 13/08/14   17:29
bonjour,que du plaisir de vous lire et de voir ces belle vidéo ,merci beaucoup
Message de Patrick(FRANCE) posté le 04/08/14   17:19
Que du plaisir pour moi!
Message de Llioseve(Nimes) posté le 04/08/14   14:31
Une véritable source d'inspiration car je suis un amateur du "fait maison" et des recettes de nos grands mères. J'adore votre site et grace à vous je réalise de belles recettes ..

Merci Patrick
Message de Claudedittutu posté le 04/07/14   12:50
Bonjour
Grâce à vous je viens de réaliser mon premier pâté de campagne .....quel délice

Merci Patrick
Message de Takkris(Philippines) posté le 23/06/14   10:10
Enfin un site où les "Pros" n'écrasent pas les "débutants". Tout le monde peut trouver sa place... Un grand BRAVO à toute l'équipe.
Message de Rien(Loiret) posté le 27/05/14   20:07
C est en cherchant la recette du gratton Bordelais don je suis natif que j'ai decouvert votre site.Chapeau pour vos recettes et videos qui permettent de mener a bien les diverses recettes.Merci a tres bientot.
Messages 31 à 60 sur 186
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés.
Contact   C.G.U.   Objectifs   Qui sommes nous?
Tous droits réservés © - Enregistrement, reproduction et copie interdits