lecochonetleboeuf - charcuterie et boucherie
Recherche
banniere Lecochonetleboeuf
Charcuterie, boucherie et traiteur
Votre
PUB
ici  
 
 

  Toutes les fiches / 

2007: année du cochon

Fiche de Resus Postée le 30-01-2007 Collection: "Timbre et Papier"   France
2007: année du cochon
Annee cochon

Emission d´un timbre-poste pour marquer l´Année du Cochon en Chine

La Poste de France a organisé le 27 janvier à Paris une cérémonie à l´occasion de l´émission d´un timbre-poste commémoratif pour marquer l´Année du Cochon en Chine (en Chine on l´appelle shengxiao, c´est-à-dire l´animal correspondant à chacun des douze rameaux terrestres désignant l´année de naissance : rat, boeuf, tigre, lapin, dragon, serpent, cheval, chèvre, singe, coq, chien et cochon).

l´émission comprend outre un timbre présentant un gentil cochon dodu réalisé d´après la peinture traditionnelle chinois, une enveloppe philatélique commémorative verticale à la chinoise, une autre enveloppe horizontale plus petite et une enveloppe philatélique du premier jour d´émission.

Toute la série de timbre commémoratif et d´enveloppes commémoratives a été conçue par Li Zhongyao, un artiste d´origine chinoise résidant en France, qui a utilisé la pivoine comme motif de fond et qui a réalisé un mignon petit porc grassouillet et tout potelé avec un trait caractéristique de notre époque. C´est la troisième année consécutive que Li Zhongyao a réussi à s´adjuger après concurrence la conception de timbres-postes shengxiao chinois pour la Poste de France.

Source: le Quotidien du Peuple en lignesmile



Voir la suite sur ce site: http: cplh.skynetblogs.be index-1.html

Commentaire:



  Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés.
  Tous droits réservés © - Enregistrement, reproduction et copie interdits